Informations pratiques

Certificats médicaux / Attestations PPS:

Vous êtes inscrits sur l’une des courses du T3F : vous avez donc reçu un mail de confirmation d’inscription avec un lien permettant d’y accéder ; grâce à ce lien, vous pouvez si ce n’est déjà fait, ajouter sur votre espace inscription (NJUKO), votre certificat médical (datant de moins d’un an au 23/09 et portant la mention de non contre-indication à la course à pied en compétition) ou votre attestation Parcours Prévention Santé (PPS) (Valide au 23/09).

Nous ne traitons aucun certificat ou attestation PPS envoyé par mail, MMS, Messenger etc. ; Le certificat ou l’attestation PPS doit être ajouté sur votre propre espace inscription.

Attention :

  • Un certificat n’est valide que s’il date de moins d’un an au 23/09 et s’il porte la mention de non contre-indication à la course à pied en compétition,
  • Une attestation PPS n’est valide que si elle date de moins de 3 mois au 23/09.

Pour les licenciés FFA, il suffit de renouveler votre licence auprès de votre club avant le 23/09 pour que celle-ci soit validée par notre système de vérification.

Le certificat médical ou l‘attestation PPS est exigé pour participer aux 42km, 30km, 20km et 10km.

Aucun certificat médical ou attestation PPS n’est nécessaire pour s’aligner sur le 10km ‘rando’.

Vous avez également la possibilité de nous présenter votre certificat médical ou votre attestation PPS au moment du retrait de votre dossard ; dans ce cas vous devrez passer par des files d’attente spécifiques pour lesquelles les délais d’attente sont plus longs.

La date limite de dépôt du certificat médical ou de l’attestation PPS sur votre inscription est fixée à ce Dimanche 22 septembre à minuit.

Au-delà de ce délai, vous ne pourrez plus déposer votre certificat ou votre attestation PPS sur Njuko et vous recevrez votre carte de retrait de dossard avec la mention « Dossier incomplet » ; vous devrez présenter votre certificat ou votre attestation PPS au moment du retrait de votre dossard (files d’attente spécifiques pour lesquelles les délais d’attente sont plus longs).

Retrait des dossards :

Il se fera au Chaudron (Rue Charles Lamarre, 62480 Le Portel)

  • Vendredi 27 de 17:30 à 20:00
  • Samedi 28 de 08:30 à 13:00.

Pour des raisons d’organisation, aucun dossard ne pourra être remis après 13:00 (première course à 14:00).

Pour retirer le dossard d’un autre coureur, il faudra avoir une copie de sa carte de retrait de dossard ou de sa pièce d’identité.

Aucun dossard ne sera distribué sur la zone de départ ou en dehors des horaires précisés.

Attention :

Au moment de l’envoi de la carte de retrait de dossard :

  • CERTIFICAT MEDICAL MANQUANT / CERTIFICAT MEDICAL NON VALIDE
  • ATTESTATION PPS MANQUANTE / ATTESTATION PPS NON VALIDE
  • LICENCE FFA NON VALIDE

    ➔ DOSSIER INCOMPLET

Au moment du retrait du dossard :

  • DOSSIER INCOMPLET 

    ➔ Présenter un certificat médical ou une attestation PPS valide

  • PAS DE CERTIFICAT MEDICAL / CERTIFICAT MEDICAL NON VALIDE
  • PAS D’ATTESTATION PPS / ATTESTATION PPS NON VALIDE         
  • LICENCE FFA NON VALIDE

    ➔ PAS DE DOSSARD

Départs :

Tous les départs seront donnés Place de la République (Entonnoir de la plage) au Portel.

  • Eurotruck-42 – 14:00
  • Volvo Ex-30 – 14:30
  • 20 km – 15:00
  • 10 km – 15:30
  • Alprech Filets Rando – 15:30

Ravitaillements :

  • 20 km : 1 point de ravitaillements (km12)
  • Volvo Ex-30 : 2 points de ravitaillements (km12.5 / km21.5)
  • Eurotruck-42 : 2 points de ravitaillements (km19 / km33.5)

Pour toutes les épreuves un sac ravitaillement solide et liquide sera remis à l’arrivée.

Les parcours sont exigeants, veillez à vous équiper suffisamment en ravitaillement solide et liquide !

Pensez également à vous munir d’un gobelet et/ou d’une flasque réutilisable (nous ne fournissons pas de gobelet).

Des poubelles seront disposées aux points de ravitaillement et au point d’eau afin d’y laisser vos emballages.

Toute personne surprise à jeter ses emballages hors de ces zones sera immédiatement exclue de la course.

Récompenses :

Protocoles de récompenses (pour le 42km, 30km, 20km et 10km) au Chaudron dès 18:30.

Soirée festive :

La soirée festive est incluse dans le prix de l’inscription pour tous les participants (1 repas + 1 boisson).

La présentation de votre dossard est obligatoire pour pouvoir profiter de vos cadeaux.

La soirée festive est accessible aux accompagnants moyennant une contribution.

​​Achat des tickets sur place, le jour de la course.

42 km du Trail des 3 forts :

L’épreuve aussi belle soit-elle, sera exigeante.

Nous vous rappelons donc une nouvelle fois que vous devrez veiller à vous équiper suffisamment en ravitaillement.

2 points de ravitaillements seront proposés sur le parcours.

Nous n’avons pas souhaité imposer de barrières horaires.

Néanmoins, afin de garantir la sécurité des coureurs les moins rapides et qui pourraient être repris par la tombée de la nuit en fin de parcours, nous vous demandons de prévoir une lampe frontale pour l’épreuve.

La lampe ne sera pas exigée au départ mais un contrôle de cette lampe sera effectué au KM34 de la course à partir de 19h00 soit après 5h00 de course.

Les coureurs se présentant donc au 34ème km après 19h00 devront obligatoirement présenter leur lampe afin de poursuivre et finir l’épreuve en toute sécurité.

En cas de manquement, vous ne serez pas autorisés à continuer et ne serez pas classés.

Règlement – Charte écologique du Trail des 3 Forts :

La participation au Trail des 3 Forts entraîne l’acceptation sans réserve du règlement et de la charte écologique du Trail des 3 Forts.

Le non-respect des règles entraîne une mise hors course immédiate.